Collectivités

 

 

Les acteurs publics sont en phase de transition profonde (révolution numérique, attentes des usagers vers plus de proximité, etc.). A la fois dans leur mode de gouvernance et le rôle qu’ils jouent au sein de leur écosystème, que dans leur organisation et leur fonctionnement interne.

L'audace de notre collectif réside dans la diversité éclatante de nos talents et de nos expertises, propulsant des solutions dynamiques et enrichissantes pour nos clients.

Expert dans le pilotage de projet et la conduite du changement, notre bureau d’études PRECOMPTA SERVICES  intervient principalement auprès des décideurs publics 

Projets stratégiques

Décliner ses ambitions en actions concrètes et mesurables, identifier ses atouts et ses faiblesses, mobiliser les bons acteurs au bon moment, maîtriser sa communication… autant de clés pour une stratégie ambitieuse et partagée.

Ecosystèmes 

La première des règles consiste souvent à fixer le cadre d’intervention de chacun : rôle des élus, rôle des administratifs, rôles des partenaires… Clarifier les périmètres permet de donner du sens et de légitimer les prises de décisions.

Digitalisation des Process

Les missions et les tâches évoluant, les organisations et les fonctionnements doivent régulièrement être réinterrogés pour s’assurer qu’ils répondent toujours efficacement aux objectifs stratégiques.

Optimisation des ressources

Au-delà du simple achat groupé, les acteurs publics ont de plus en plus intérêt à coopérer pour développer de nouveaux services et optimiser leurs ressources. Une démarche que nous accompagnons, de l’idée à la mise en œuvre.

Maitrise de la relation usager

S’adapter aux nouvelles demandes des usagers tout en restant dans un cadre maîtrisé pour l’acteur public nécessite une réflexion complète qui intègre toutes les parties prenantes.

Transformation digitale

Prenez appui sur notre expertise pour analyser précisément vos besoins, identifier les outils pertinents par rapport aux usages souhaités, déployer les solutions et accompagner au changement.

Appui aux ressources Humaines

L’accompagnement RH est l’un des piliers à mener auprès des collaborateurs. Adaptation des compétences, développement de la culture managériale, amélioration QVT sont des thématiques à aborder pour renforcer l’efficience.

Performance
 

Se doter d’outils adaptés pour rendre compte de l’activité des services et de l’atteinte des objectifs nécessite en amont de bien en comprendre les enjeux et de définir les critères à évaluer.

Formations
 

L'offre de formations se veut à la fois pragmatique et tirée de notre expérience terrain grâce à l’apport de nouvelles techniques managériales et de gestion de projet qui peuvent être éclairantes pour conduire les politiques publiques à venir.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.